2022

Playstyles in Tetris: Beyond Player Skill, Score, and Competition
Stéphanie Mader et Eloïse Tassin
IFIP ICEC 2022. Bremen, Germany 2022
HAL [conference_paper]

Conception d'un système d'évaluation d'une activité de création de vidéo pour les enseignants de seconde
Chloé Vigneau, Stéphanie Mader, Axel Buendia et Catherine Rolland
Inforsid. Dijon, France 2022
HAL [conference_paper]

Conception d'un référentiel de compétences pour une activité de création de jeu vidéo en classe
Chloé Vigneau, Stéphanie Mader, Axel Buendia et Catherine Rolland
Colloque Jeunes Chercheurs EIAH 2022. Lille, France 2022
HAL [conference_paper]

Apprendre par la création de jeu vidéo. Proposition pour un système d'aide à la conception et au suivi d'une activité de création de jeu vidéo à destination des enseignants de classe de seconde
Chloé Vigneau, Stéphanie Mader, Axel Buendia et Catherine Rolland
Didapro 9. Le Mans, France 2022
HAL [poster]

2021

Lire le code source pour écrire l'histoire : l'étude des jeux Bong, Mur et Ping (Daniel Roux, Smaky, 1987)
Stéphanie Mader, Romain Goudjil et Yannick Rochat
INPUT > POKE > SAVE : Étude de plateformes et histoire des jeux vidéo. En ligne, Switzerland 2021
HAL [conference_invitee]

Autour du Projet Tetris-20
Stéphanie Mader, Vinciane Zabban et Leticia Andlauer
Séminaire du laboratoire MNSHS Epitech. Kremlin-Bicêtre, France 2021
HAL [conference_invitee]

2020

Swiss Video Game History and the Smaky Era: Bootstrapping a Platform Archaeology Study
Yannick Rochat et Stéphanie Mader
DiGRA '20 -- Proceedings of the 2020 DiGRA International Conference: Play Everywhere. Tampere, Finland 2020
HAL [conference_paper]

The Swiss Pong: Bong
Stéphanie Mader, Yannick Rochat et Romain Goudjil
DiGRA 2020 Game Historiography Workshop. Tampere, Finland 2020
HAL [workshop_paper]

2019

Tetris : quelle sera la prochaine pièce, ou comment un espace de conception minimal peut porter de nombreux discours
Stéphanie Mader
UNILJV2019: Les langages du jeu vidéo : codes, discours et images en jeu. Lausanne, Switzerland 2019
HAL [communication]

Démonstration du projet chien guide virtuel
Stéphanie Mader, Jérôme Dupire, Tifanie Bouchara, Isabelle Barbet, Vinciane Zabban, et Vincent Berry
UNILJV2019: Les langages du jeu vidéo : codes, discours et images en jeu. Lausanne, Switzerland 2019
HAL [demonstration]

2018

A post mortem of my Game Design Research
Stéphanie Mader
Games as Research Symposium - TAG Lab Concordia University. Montréal, Canada 2018
HAL [conference_invitee]

2017

Regards croisés sur le Serious Game comme outil de formation à la clinique médicale : approches médicales, anthropologiques et numériques
Gilles Remillet, Stéphanie Mader, Alain Lequellec et Maria Teixeira
Coshsem2017 : Colloque national du College des Humanites medicales 2017. Strasbourg, France 2017
HAL [communication]

Analyse des jeux pervasifs multi-joueurs en milieu urbain
Cécile Le Prado, Stéphane Natkin, Stéphanie Mader et Lubna Odeh
HYPERURBAIN 6/Art et Ville Post-Numérique. Chambéry, France 2018
HAL [conference_paper]

Quand le game designer est aussi l'interface des expertises, étude de cas projet cmv
Stéphanie Mader et Katharine Neil
Journée d'étude. De l’entretien clinique au serious game : Enjeux sociaux de l'apprentissage numérique de la pratique clinique. Montpellier, France 2017
HAL [communication]

2016

A Game Design Method for Therapeutic Games
Stéphanie Mader, Guillaume Levieux, Stéphane Natkin
8th International Conference on Games and Virtual Worlds for Serious Applications (VS-Games). Barcelona, Spain 2016
HAL [conference_paper]

Une approche Game Design de l'accessibilité des jeux vidéo
Jérôme Dupire, Stéphanie Mader
Handicap 2016. Paris, France 2016
HAL [poster]

2015

Le game design de jeux thérapeutiques : modèles et méthodes pour la conception du gameplay
Stéphanie Mader
Thèse CNAM/CEDRIC (ILJ) Sous la direction de Stéphane Natkin et l'encadrement de Guillaume Levieux. Paris, France 2015
HAL [phd_thesis]

Monitoring Player Attention: A Non-Invasive Measurement Method Applied to Serious Games
Zahen Malla Osman, Jérôme Dupire, Stéphanie Mader, Pierre Cubaud, Stéphane Natkin
Entertainment Computing. Barcelona, Spain 2015
HAL [journal_paper]

2014

Udock, the interactive docking entertainment system
Guillaume Levieux, Guillaume Tiger, Stéphanie Mader, Jean-François Zagury, Stéphane Natkin, Matthieu Montes
Faraday Discussions. Nottingham, UK 2014
HAL [journal_paper]

2012

Designing therapeutic games for seniors: case study of "le village aux oiseaux" (birds village)
Stéphanie Mader, Jérôme Dupire, Stéphane Natkin, Emmanuel Guardiola
Modelling, Measurement and Control A. Paris, France 2012
HAL [journal_paper]

Conception d'un serious game thérapeutique: l'expérience du Village Handicap 2012
Stéphanie Mader, Jérôme Dupire, Emmanuel Guardiola, Stéphane Natkin
Handicap 2012. Paris, France 2012
HAL [conference_paper]

How to Analyse Therapeutic Games: The Player / Game / Therapy Model
Stéphanie Mader, Stéphane Natkin, Guillaume Levieux
Entertainment Computing - ICEC 2012. Bremen, Germany 2012
HAL [conference_paper]

2009

AZ66 How Can We Play With Emotions ?
Stéphane Froment, Mélanie Ginibre, Stéphanie Mader, Antoine Sarafian, Aymeric Schwartz, Delphine Soriano, Jérôme Dupire, Alexandre Topol
ICEC'09, Int. Conf. on Entertainment Computing. Paris, France 2009
HAL [conference_paper]

AZ66
Jérôme Dupire, Alexandre Topol, Stéphane Froment, Mélanie Ginibre, Stéphanie Mader, Antoine Sarafian, Aymeric Schwartz, Delphine Soriano
IEEE ICE-GIC'09, IEEE Consumer Electronics Society's Games Innovations Conference. London, England 2009
HAL [demonstration]